Je crois que toutes les histoires de vie méritent un livre.

Faire écrire votre biographie, c’est sauvegarder la mémoire d'une tranche de vie, d'une vie, d'une histoire, d'une histoire de famille. C'est aussi partager votre philosophie, témoigner de votre époque, perpétuer vos valeurs, donner du sens à votre chemin de vie.

Vous racontez et votre biographe assure l’écriture et la mise en chair et en forme du texte. C’est toujours vous qui décidez de ce qui est dit et de ce qui est écrit. Le travail achevé, vient le temps du partage, qui pourra prendre la forme d'un vrai et beau livre. La biographie peut parcourir toute une existence ou se centrer autour d’un événement exceptionnel : une naissance, un mariage, un voyage autour du monde, un défi relevé, un accident de la vie, une réussite, …
Vous avez envie de les partager avec votre famille, vos enfants, vos proches ?

Mais aussi ... Curieux de l'histoire d'un grand-parent, de sang ou de coeur, d'un ancien qui vous est précieux, d'un personnage important de votre vie, vous lui faites le cadeau de recueillir sa mémoire et vous vous faites celui de la lire. Vous pouvez prendre l'initiative de commander la biographie d'un proche.

Envie de transmission ? Faites-vous ce cadeau exceptionnel !

Pour découvrir des extraits de mon travail, cliquez-ici
En recherche d'un cadeau original ?
Offrez ce cadeau personnalisé !

carte cadeau Marie Vicat Biographe

Le Métier de Biographe

La mission du biographe est d'apporter une aide à l'écriture d'une autobiographie. C'est une mission discrète, au service du récit.

J'aime ce métier car il demande de l'attention, de l'écoute. J'apprécie aussi beaucoup la phase suivante, lorsqu'il s'agit d'écrire tout en restant constamment en lien avec les mots, les idées, la personnalité du narrateur.

En quoi consiste une séance ?

Une séance est composée d'un entretien, d'une durée d'une heure, ainsi que des heures d'écriture qui suivent. Elle est facturée 180 euros.

Rédiger l'histoire d'une vie entière nécessite une moyenne de 10 séances. Ce nombre reste indicatif car c’est vous qui choisissez le nombre de séances et ainsi nous aurons créé un carnet, un livret ou un livre. De même, vous décidez du rythme de nos séances, en toute liberté.

Pourquoi ne pas solliciter un premier entretien gratuit et sans engagement ? Nous discuterons ensemble de votre projet et des conditions de notre collaboration.

Vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires :
- Traitement des photos dans le but d'illustrer le texte : tri en collaboration avec le narrateur, conversion au format électronique, recadrage et retouches, sauvegarde. Cette prestation est facturée 210 euros.
- Accompagnement à l'impression de l’objet livre : mise en page du document final, insertion des illustrations et légendes, conception de la couverture, sélection de l'imprimeur. Cette prestation est facturée 140 euros.
- Travaux de recherche documentaire, facturés 35 euros de l'heure.

Vous formez un projet de Biographie ?
Ou bien disposez-vous d'un manuscrit, d'archives, de photos à transmettre ?